Les vins de la vallée du Rhône

Nous ContacterNotre Site
Domaine des Hauts Traversiers

Qui sommes nous ?

Situé à Pernes les Fontaines au cœur du Vaucluse sur les premières collines des monts de Vaucluse, le domaine familial créé par Didier Morel en 1994 est constitué aujourd’hui de 14 hectares de vignes dont 8 hectares de raisin de cuve et 6 hectares de raisin de table sur une variété de sol en majorité argileux et sableux. Florian son fils qui est passionné depuis tout petit par les vignes et le vin le rejoint en 2013. Soucieux de l’environnement et par respect du terroir, le vignoble est depuis 2010 conduit en Agriculture Biologique.
la cave
Depuis 1994 Didier Morel loue un bâtiment pour vinifier sa production. En 2015, suite à l’arrivée de Florian, ils décident de construire et d’équiper leur propre cave. Environ 260 hectolitres de vins biologiques sont vinifiés aujourd’hui dans cette nouvelle cave qui a accueilli en 2016 son deuxième millésime. Un caveau de vente a également été créé pour pouvoir accueillir et faire déguster les vins aux clients tout au long de l’année.
Les Vins
Vin Blanc Vin Rosé Vin Rouge
Nos certifications
Dans son engagement de qualité, les vins du domaine des hauts traversiers sont certifiés Bio et dispose d’une AOC.
L’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) est un label officiel international. Il protège un produit lié à son origine géographique et à certaines caractéristiques de fabrication. Ce label garantit l’authenticité de produits alimentaires traditionnels, issus d’un terroir et d’un savoir faire particulier.

L’attribution du label Agriculture Biologique est décerné par un organisme certificateur agréé par l’Institut National de l’Origine et de la qualité (INAO). Une étude rigoureuse est faite par l’organisme sur les méthodes de travail et sur le respect de la nature pour décerner ce label.
Découvrir la Provence
Le domaine des Hauts Traversiers n’est pas qu’une cave viticole. En effet, en plus de vous accueillir dans sa cave pour vous faire déguster du vin, le domaine vous propose un hébergement à Pernes les Fontaines et vous conseille sur les lieux touristiques en Provence.

Notre Galerie

Horaires d’ouvertures

Le domaine des hauts traversiers est une cave familiale située en Provence, au pied du Ventoux.

Père et fils Morel auront la joie de vous accueillir et de vous faire découvrir des vins certifiés et bio.

Services

Avec une gamme complète de vins blancs, rosés et rouges, vous trouverez forcément votre vin.

Profitez d’un cadre exceptionnel pour déguster des vins bio et certifiés.

Contact

Situé au pied du Ventoux, la cave vous propose un hébergement à Pernes-les-Fontaines avec vue sur le mont de Provence et le luberon. 

Contact

 

Adresse :

2335, Chemin des traversiers
Pernes-les-Fontaines 
Email : contact@hauts-traversiers.com
Téléphone : 04 90 66 46 73

Venez nous rendre visite !