Domaine de la Camarette

Venez déguster nos vins et visiter notre caveau de dégustation;

Nous vous accueillons aussi avec plaisir à L’Auberge pour un repas en famille ou entre amis.

Nous recevons les groupes jusqu’à une cinquantaine de personnes l’été et une quarantaine l’hiver. Merci de nous contacter pour tout devis.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Nous ContacterNotre Site

Domaine de la Camarette

Qui sommes nous ?

D’abord vouée à l’élevage des vers à soie au XIXème siècle, la propriété accueille des cultures maraîchères jusqu’après la Seconde Guerre Mondiale. Ensuite, Mr Fernand Gontier, nouvel acquéreur, créé un centre de multiplication clônale de la vigne pour la pépinière viticole dès 1960. Son fils, Pierre GONTIER, prend sa relève et développe la production de raisin de cuve puis la vinification de celui-ci avec, en 1993, la construction de sa cave particulière. Il produit des vins en AOP Ventoux et Vins de Cépages.
En 2004, la troisième génération arrive avec Nancy Gontier, la seconde fille de Pierre. Elle reprend la suite de l’entreprise familiale et crée avec son mari, Hugues Marrec, chef de cuisine, une activité oeno-touristique comprenant des chambres d’hôtes et une auberge, tenues par ce dernier. En 2010, sa sœur aînée, Alexandra, rejoint l’entreprise viticole pour développer la vente aux particuliers.
En 2011, le vignoble a commencé une conversion en Agriculture Biologique sous l’impulsion des deux sœurs. Aujourd’hui, tous les vins sont certifiés « Biologiques ».

Domaine de la Camarette

Le domaine

Ferme Provençale du XVIIème siècle appartenant au Marquis de Camaret depuis le début des années 1800, La Camarette a été rachetée en 1960 par la famille GONTIER.
Localisé au pied du Mont-Ventoux, le Domaine intégralement en Agriculture Biologique  se situe aux portes de l’ancienne capitale du Comtat Venaissin : Pernes les Fontaines, village célèbre pour ses 40 fontaines restaurées et en eau.
Aujourd’hui, la troisième génération gère le Domaine en Agriculture Biologique : Nancy et Alexandra pour les vins et l’huile d’olive ;  Hugues, le mari de Nancy, pour l’Auberge et les chambres d’hôtes.
Caveau ouvert toute la semaine 9h/12h 14h/18h (fermé le dimanche). Dégustation gratuite.
Visite commentée les mardis de mai à fin Août à 10h30 sur réservation 7€/pers.

Sentier-vigneron, identifiez 26 cépages.
« Vin en terrasse » 2€ le verre, pendant les horaires d’ouverture du caveau.

Domaine de la Camarette

L’auberge

Depuis le 1er Mai 2008, nous recevons notre clientèle dans le Mas Provençal familial du XVIIème siècle entièrement restauré pour apprécier la cuisine de notre Chef, également membre de notre famille, Hugues Marrec. Il pratique une cuisine du marché, à base des produits régionaux et locaux et donc de saison.
Notre Auberge est ouverte sur réservation uniquement.
Nous proposons un menu du marché à 33 euros par personne comprenant un apéritif maison, l’entrée, le plat (choix entre deux), le dessert et le vin.  Pour les repas de midi de la semaine (sauf jours fériés) nous proposons aussi une formule plus légère à 18 euros.

Notre Galerie

Horaires d’ouvertures

Lundi – Samedi

09:00 – 12:00

14:00 – 18:00

Dimanche Fermeture

Contact

 

Adresse :

Domaine de La Camarette

Vins AOP Ventoux et IGP , Huile d’olive Bio

Restaurant et Chambres d’hôtes

439 Chemin des brunettes

Pernes-les-Fontaines 

Email : contact@domaine-camarette.com

Téléphone : (++) 33 (0)4 90 61 60 78

Portable : (++) 33 (0)6 18 96 66 85

Venez nous rendre visite !

Domaine de laCamarette